Brass Band de l’Armée du Salut en visite à Charleroi

Le samedi 30 avril, le Brass Band franco-belge de l’Armée du Salut était à Charleroi.

Cette ensemble de cuivres compte une trentaine de musiciens de France et de Belgique, sous la direction d’Arielle Mangeard. Tous sont bénévoles. Ils exercent une profession ou poursuivent des études. Certains oeuvrent à plein temps dans l’Armée du Salut. Chacun a pris un engagement moral et spirituel qui fait de lui un témoin de l’Evangile de Jésus-Christ.

Les compositions salutistes s’ancrent dans la foi que suscite le message de l’Evangile. Leurs thèmes s’expriment dans des styles et rythmes très divers empruntés aussi bien à la musique classique qu’à des traditions populaires.

Dans l’après-midi au bas de la rue de la Montage pour une prestation qui a suscité beaucoup d’intérêt de la part des badauds, nombreux en cette veille de 1er mai, le Brass Band donnait à 19h30 un concert dans notre temple.

Temple rempli pour une soirée animée où les musiciens s’en sont donné « à coeur joie» dans des pièces musicales diversifiées et pleines d’entrain.

De la joie, il y en avait dans les rangs des Brass Band ‘s men et dans tout le temple qui a vibré d’un puissant « A toi la gloire », chanté par toute l’assistance, en clôture d’un concert qui restera dans les mémoires.

Et si on prenait déjà rendez-vous pour l’année prochaine ?

En savoir plus :
www.armeedusalut.be
www.armeedusalut.fr
www.musiquenationale.com