Courage, les vacances arrivent !

Encore une année scolaire qui se termine ! L’été arrive avec ses beaux jours, ses embouteillages joyeux sur des chemins ensoleillés (ce que je vous souhaîte) – (Quand on est sur le chemin des vacances, que ce soit à l’aller ou au retour, on râle moins que sur le chemin du travail !!!). C’est bon pour le moral de savoir que la période estivale est proche.

Mais avant cela accordons-nous encore un peu de courage ! Le mois de juin, s’il est le mois de l’été, est aussi le mois des épreuves.

Il y a les examens pour les écoliers et les étudiants, la course parfois pour les travailleurs de tous ordres pour finaliser le travail avant les congés, etc…

Ce mois de juin 2010 comporte un 13 juin ! Comme tous les ans direz-vous, et vous avez raison. Mais cette année c’est jour d’élection !

M… alors !!! Pensent certains, Encore une obligation c…e !…

Pour nous, protestants, nous avons l’habitude de manifester notre devoir en votant. Notre vie communautaire est basée sur l’avis de tous, surtout ceux qui ont décidé de devenir membre votant, c’est-à-dire de s’engager pour l’Eglise. Leur souci premier est un vivre ensemble idéal et agréable pour tous !

Il en est de même en politique ! Surtout dans les pays démocratiques comme notre Belgique. Comme je le lisais dans une revue protestante, « Ils font ce qu’ils peuvent que ce soit la droite ou la gauche. » disait une officière de l’Armée du Salut (Croire et Vivre, mai 2010, page 6). C’est vrai qu’ils font tout leur possible, mais ils doivent se soumettre à la majorité (quand il y en a une !) et cela ne va pas toujours dans le sens où nous le voudrions.

Bref, le 13 juin remplissons notre devoir électoral avec joie ! Votre choix fera avancer les choses…

Juin c’est aussi l’occasion de penser à ce que nous allons faire la prochaine saison 2010 -2011.

Comme vous pourrez le constater, notre bulletin paroissial se modifie un peu. De nouvelles rubriques arrivent ou vont arriver. Une nouvelle mise en page est envisagée. Mais nous avons besoin de vous ! Oui, après tout c’est votre bulletin.

Comment ? Pourquoi ne pas nous faire parvenir un texte de votre composition ou une lecture que vous voudriez partager, une prière ou une confession de foi (ces dernières pourraient aussi être inclues dans la liturgie du culte dominical), …

Voilà, j’attends vos propositions ! D’ici là, que votre mois de juin soit béni et que votre moral ne fléchisse pas, le Seigneur est avec nous tout le temps.

Votre pasteur.