Main dans la main, une courte prière pour introduire l’après-midi et tout de suite … ça démarre ! Claudine répartit les tâches. Qui travaille avec qui ? Qui prend en charge les cakes ? Qui s’occupe des galettes ? Qui pour la pâte à tuiles ?
Déjà elle explique la première recette à l’équipe des aînés. Mais les plus jeunes questionnent : « Quand est-ce qu’on commence ? », « Qu’est-ce qu’on fait ? », « Je veux travailler » … Dur d’écouter et d’attendre son tour quand on a 8 ans et qu’on déborde d’énergie ! Une petite partie de badminton les aidera à patienter et quand vient leur tour, c’est avec enthousiasme qu’ils se mettent à la tâche.
Pendant que la pâtisserie cuit, les jeux s’organisent dehors (badminton, pétanque, ballon chasseur …) et à l’étage (ping-pong). Les cris et les rires fusent de partout. On a chaud, on a faim. Un petit tour dans la cuisine pour se désaltérer et « hum ! ça sent bon ! On peut déjà manger une galette ? » Patience …
À l’heure du goûter, tout le monde se retrouve autour de la table pour déguster la production du jour. Les commentaires sont positifs, les mines réjouies.
Demain, les juniors seront fiers d’offrir leurs cakes à l’ananas, tuiles aux amandes et galettes, en accompagnement du café de l’ « après culte ».