Reprise des cultes

Les cultes reprennent dans notre paroisse à partir du dimanche 13 septembre 2020. Voici quelques recommandations pratiques pour y participer tout en se préservant du covid-19.

L’entrée dans le temple ne sera possible qu’à partir de 10h20. Veuillez donc à arriver « à l’heure » : ni trop tôt, ni trop tard et, bien sûr, avec un masque. S’il devait y avoir plusieurs personnes qui attendent à l’extérieur, gardez la distance de 1,50 m entre vous.

L’entrée se fera par la porte de gauche. Il y aura quelqu’un pour vous accueillir et vous guider. Du gel hydro-alcoolique sera disponible afin de vous désinfecter les mains à l’entrée; ensuite allez directement vous asseoir, et ne vous levez plus. Nous pouvons nous saluer de loin; il est interdit de nous donner la main ou de nous embrasser. Un « coup de coude » est permis ! Le masque doit être gardé tout au long du culte.

Les places disponibles seront clairement identifiées : là où il y un cantique. Les personnes habitant ensemble peuvent s’asseoir les unes à côté des autres.

Les chants sont autorisés, mais il vous est demandé d’amener votre cantique personnel, si vous en avez un.

Il sera possible de déposer une offrande au fond du temple, à l’issue du culte; cependant il est conseillé de faire un virement banquaire. La collecte de denrées non périssables est suspendue.

Sauf urgence, vous ne pouvez vous déplacer pendant le culte. Les toilettes seront cependant accessibles.

Après le culte, nous pouvons discuter un peu entre nous, à condition de garder distance et masques, puis nous devrons sortir les uns après les autres, par l’autre porte, toujours en gardant une distance de 1,50 m entre nous. Il n’y aura pas de café/jus/biscuit lors de la reprise. Nous espérons que cela sera possible prochainement.

Il n’y aura pas de garderie ni d’école du dimanche.

Nous sommes tenus de dresser la liste des personnes présentes; celle-ci sera détruite au bout de 4 semaines. Mais il n’est pas nécessaire de vous inscrire à l’avance.

ATTENTION

Toute personne qui est malade, même légèrement (rhume, mal de gorge, toux, diarrhée, mal de ventre …), NE PEUT PAS participer au culte. Il en est de même pour toutes les personnes qui sont en quarantaine même sans être malades (contact avec une personne testée positive au Covid 19, retour de vacances,…).

Tout est mis en place pour que les personnes « à risque » (souffrant de maladies chroniques ou âgées) puissent participer sereinement au culte. Cependant, la décision d’y participer ou non leur revient.

Ces recommandations ont été établies par le consistoire, à partir des lignes directrices transmises par l’EPUB. Le respect de celles-ci est la condition pour reprendre les cultes et nous retrouver. Nous avons tous envie de plus de convivialité … patience …

« Que chaque fidèle soit remercié par avance pour son sérieux et sa participation au bien-être commun dans un esprit d’amour et de solidarité. »

Question ? Besoin d’éclaircissement ? N’hésitez pas à nous contacter !
Hery et Martine Rasoamanana