A découvrir

Deux lectures:

Sorti en juillet, le nouveau livre d’Emile BRAEKMAN, président de la SRHPB (Société Royale d’Histoire du Protestantisme Belge), “Idelette de Bure, épouse de Jean Calvin”, est disponible au comptoir littérature de la paroisse.
Dans cet ouvrage, l’auteur décrit le parcours de la femme du réformateur, originaire de Liège, anabaptiste, veuve, exilée comme lui: il rend hommage à l’éternelle oubliée des biographies, et qui pourtant l’a soutenu, encouragé dans son oeuvre pastorale et réformatrice.
Editions Olivétan, disponible en Belgique: Le Bon Livre, 7 rue du Moniteur à 1000 Bruxelles ou Siloë, 40 rue des Prémontrés à 4000 Liège

Le nouveau roman de Pascale HOYOIS vient de paraître aux éditions “Parler d’Etre!”: “La Chênaie à jacinthes – Les dissidents du XVIième siècle”.
Une forêt idyllique: le Bois de Hal, dans le Brabant du XVIième siècle. Lisbeth, fille d’une guérisseuse et petite-fille d’une érudite, sauvera-t-elle les premiers luthériens de Bruxelles, ville impériale où siège Charles-Quint, où sévit la terrible Inquisition? ce roman historique nous fait découvrir la vie et les idéaux des premiers Protestants ainsi que la pensée humaniste d’Erasme.
A commander par courriel: pascale.hoyois[at]palerdetre[dot]be

Cinéma:

La vie du pasteur américain Martin Luther King racontée sur grand écran