Je connais les projets que j’ai formés sur vous

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29, 11

Peut-on y croire ? Peut-on y placer notre confiance et notre foi ?
Malgré tous les bouleversements de cette année qui s’achève ?

Nous voici au dernier mois de l’année 2012, une année qui s’achève et nous pouvons dire : « Jusqu’ici l’Eternel nous a secourus » 1 Samuel 7/12.
Dieu a-t-il changé ? Loin de là !
L’Apôtre Jacques nous rappelle « qu’en Lui, il n’y a aucune ombre de variation » Jacques 1/17.
« Les bontés de L’Eternel ne sont pas épuisées, elles se renouvellent chaque matin pour ceux qui le craignent » Lamentations de Jérémie 3/21-23
Alors à la veille d’une nouvelle année, qui sera différente et peut-être plus difficile, ne nous décourageons pas, gardons confiance !

D’ailleurs, Décembre n’est-il pas le mois où l’on célèbre la naissance de Jésus ? Alors, réjouissons-nous ! Car si tout nous semble noir autour de nous, rappelons-nous que la « Lumière du monde est venue briller dans les ténèbres » Jean 1
Rappelons-nous qu’un Sauveur nous est donné !

Que cette période de fin d’année soit un sujet de réflexion et de joie :

  • Réflexion sur le fait que Noël ne représente pas uniquement la naissance de Jésus mais aussi le don de Dieu pour tous hommes. La grandeur de son amour pour toute l’humanité et son amour est tarissable, immuable, nous en bénéficierons donc même l’année prochaine.
  • Joie, parce que quoi que nous vivrons, quelque soit notre situation actuelle, Jésus nous tient dans le creux de ses mains et personne ne peut nous en ravir (Jean 10/28-29).

Souvenons-nous que Jésus s’est engagé personnellement vis-à-vis de ses disciples et à travers eux, avec nous tous, en disant :
« Voici, je suis avec vous jusqu’à la fin du monde » Matthieu 28/20.

Alors si Jésus est avec nous, réjouissons-nous ! Passons de bonnes fêtes dans le Seigneur !

Recevez, mes meilleurs vœux fraternels pour ces fêtes de fin d’année ainsi que de la part de toute ma famille,

Fraternellement,
Votre pasteur stagiaire,
Paolo Farris