« Alors, il est venu, souffle de vie, de renouveau apportant avec lui l’espérance de l’avenir. Il insuffla en nous, jusqu’au fond de notre cœur, jusqu’au creux de nos reins, un souffle de pardon et d’amour. »
Pierre-Yves SWAHLEN
Extrait de Prières pour les jours d’hiver.
Quand la nuit n’en finit pas, il est bon de partir à la recherche de la lumière, promesse de chaleur et d’espérance… Ensemble mettons le cap sur l’espérance!
Nous vous invitons, le temps d’un après-midi, à vivre Noël autrement. Le temple ouvrira grand ses portes le mardi 25 décembre dès 16h15. Au programme: un sapin géant, une ambiance chaleureuse et musicale, un temps de partage, la chorale, les enfants, une conteuse, des musiciens… Une fête en famille et en famille élargie pour vivre et partager la joie simple et tonique de Noël. Un pause dans le tourbillon des réjouissances de fin d’année, loin des douceurs sucrées… Un arrêt pour une allègre (re)mise en forme.
Noël, c’est une espérance offerte à tous, une invitation faite à chacun à servir le projet d’amour de Dieu. Qui que vous soyez, d’où que vous veniez, soyez les bienvenus!
Les rendez-vous de la paroisse autour de la fête de Noël:
- Culte de Noël: mardi 25 décembre à 10h30 au temple
- Christmas Carols Service (communauté anglicane Christ Church): dimanche 9 décembre à 16h00 au temple
- Deux concerts donnés par la chorale: dimanche 9 décembre à 16h au temple EPUB de Jumet et vendredi 21 décembre à 19h au home St Joseph de Montignies sur Sambre
- Deux rencontres des Juniors: un atelier pâtisserie spécial Noël le samedi 22 décembre, de 13h à 17h, au foyer (à partir de 10 ans) et un après-midi cinéma-goûter le jeudi 3 janvier de 13h à 17h (à partir de 6 ans).
Retrouvez dans l’agenda l’ensemble des activités de la communauté.
À votre disposition ce mois:
- l’édito de Paolo FARRIS: « Je connais les projets que j’ai formé sur vous«
- « Libérez Noël« , le mot d’Hery RASOAMANANA
- « La nativité et le salut par la foi« , une réflexion de Jean CHARLES
- Le billet d’humeur d’Yvette VANESCOTE, en « délicatesse » avec son ordinateur et « la nouvelle orthographe«